Eon Art Canada Inc. (1005804-1) est une société basée au Canada. Fabriqué et assemblé au Canada et en France

Informations générales sur les Cybelas

L’appréciation de la qualité sonore est un processus naturel. Les émotions ressenties sont immédiates et pures. La reconnaissance des plus petits détails de la piste audio est facilitée. Vous entendez des éléments que vous n'aviez pas remarqués auparavant. Notre technologie brevetée présente l'avantage de produire un son pur, plus clair et plus net. La technologie CFTA détourne le son propulsé vers l'arrière et sur les côtés. Les rainures internes éliminent la résonance de la boîte. La gamme Venus utilise de façon efficace, le nombre d'or de Fibonacci: tous les composants utilisent des proportions parfaites de triangles pour détourner et atténuer les sons indésirables. La Cybela ne fait aucun compromis sur tous les aspects technologiques.

Nous espérons vous aider. Notre équipe peut certainement vous aider dans la conception de votre salle d'écoute et dans l'intégration de votre système sur terre et sur votre navire. La gamme d’amplificateurs et de convertisseurs Eon Art offre le meilleur de ce que les tubes et les transistors peuvent offrir.

À propos de la ligne Art & the Venus d'Eon Art

EON Art Canada Inc est la fusion de Eon Art Haute Fidélité du Canada et de Venus Acoustic de France, une société fondée par Nicolas Dutrieux, hautement spécialisée dans la géométrie sonore pour la production de haut-parleurs HiFi. La gamme de cinq modèles de haut-parleurs est sur le marché depuis 2004.

La société est actuellement basée à Chandler, QC, Canada, sous la direction de M. Stéphane Hautcoeur et en partenariat avec une société d'intégration de l'électronique marine, Ocean Marine.

La gamme Venus utilise uniquement des technologies éprouvées et testées dans ses haut-parleurs. Trois brevets français ont été déposés et témoignent de l’esprit novateur de M. Dutrieux.

Contrôle de qualité

Une fois ses composants soudés, chaque circuit de filtrage subit des tests rigoureux à l'aide des analyseurs Audio Precision et audiomatica Clio. Les haut-parleurs sont ensuite testés pour leur endurance et leur stabilité pendant vingt-quatre heures à pleine puissance, sous l’œil d’un appareil d’acquisition M300 à 64 canaux, afin de faciliter les suspensions des pilotes. Les mesures sont prises pour garantir que chaque enceinte reproduise des signaux musicaux complexes en fonction des performances spécifiques que nous avons sélectionnées et des normes les plus rigoureuses du secteur.

Les étapes de l'assemblage et le processus de qualification sont documentés et signés par les différents intervenants sur un certificat qui sera fourni au propriétaire à titre de référence.

Authenticité

Pas seulement un son étonnant: un monument respectueux des éléments qui constituent la musicalité avec une image réaliste et précise. La bande passante est très large, ce qui permet d’obtenir toute la richesse de l’enregistrement.
La Cybela est un produit authentique conçu par des experts en acoustique. Ils sont pour ceux qui recherchent véritablement des émotions à travers le son. Ces spécifications sont au plus haut niveau et chaque paire de haut-parleurs VENUS est accompagnée d'un client boutique support et service.

Eon Art Canada Inc. (1005804-1) is a company based in Canada. Made and assembled in Canada and France

Cybela general informations

Appreciation of sound quality is a natural process. The emotions felt are immediate and pure. The recognition of the smallest detail in the track are made easy. You realize elements of the music you did not notice before. Our patented technology has the net advantage of producing a purer, clearer and crisper sound. The CFTA technology diverts the sound propelled in the back to the sides and the inner grooves eliminating box resonnance. The Venus line makes proper use of the golden ratio of Fibonacci: all components are using perfect proportions of triangles to divert and attenuate undesired sounds away. The Cybela makes no compromise on all technological aspects.

We hope in assisting you. Our team can certainly help you in the design of your listening room and the integration of your system ashore and on your ship. The Eon Art line of amplifiers and converter offers the best of what tubes and transistors can offer.

About EON Art & the Venus line

EON Art Canada Inc is the merger of Eon Art Haute Fidélité of Canada and Venus Acoustic of France, a company founded by Nicolas Dutrieux, highly specialized in sound geometrics in the production of HiFi loudspeakers. The line of five loudspeakers models has been on the market since 2004.

The company is currently based in Chandler, QC, Canada, under the lead of Mr Stephane Hautcoeur and in partnership with a marine electronics integration company, Ocean Marine.

The Venus line only uses proven, tested technologies in its loudspeakers. Three French patents have been registered and are a witness to the innovative spirit of M. Dutrieux.

Quality Control

After its components are soldered each filter circuit undergoes rigorous testing using Audio Precision and audiomatica Clio analyzers. The loudpseakers are then tested for endurance and stability for twenty-four hours at full power under the eye of a 64-channel M300 acquisition central, to ease the suspensions of the drivers. The measurement are taken to ensure that every loudspeaker reproduces complex musical signals according to the specific performance points we have selected and the most rigorous standards in the industry.

Both the steps of the assembly and the qualitative process are documented and signed off by the various stakeholders on a certificate to that will be supplied to the owner as a reference.

Authenticity

Not just amazing sound: a monument of respect to the elements that constitute musicality with a realistic and precise image. The bandwidth is very wide enabling for the full richness of the recording.
The Cybela is an authentic product designed by acoustics experts for those who truly seek emotions through sound. These specifications are at the high end level and each VENUS loudspeaker pair is accompanied with boutique client
support and service.